jeudi 7 octobre 2010

Encore et toujours des romans...

Nous poursuivons dans la présentation de nouveaux romans... bonne lecture !

ROMANS :

"Kmille fait son blog" de Cécile Le Floch
Résumé de la 4ème de couverture : "J'y croyais plus et voilà ! Vous m'avez écrit ! Vous êtes trois maintenant, c'est génial ! Bon, vous ne vous foulez pas question commentaires, mais comparé au mutisme des visiteurs précédents, vous êtes en progrès ! Je constate que vous avez choisi l'anonymat avec des pseudos énigmatiques à souhait. Pas de problème, ça me va."

"Billy Elliot" de Melvin Burgess
Résumé de la 4ème de couverture : "Dans la famille Elliot, on est mineur de père en fils et, depuis de longues semaines, on se bat pour que le gouvernement ne ferme pas les mines. Dans la famille Elliot, on fait de la boxe de père en fils mais, sur le ring, Billy esquive les coups, fait des pirouettes.On dirait qu'il danse. Et c'est ce qu'il aime, Billy, danser. Et il est doué. Si doué qu'il pourrait un jour devenir danseur étoile. Mais pour ça, il va devoir se battre..."

"En pleine lucarne" de Philippe Delerm
Résumé de la 4ème de couverture : "Stéphane et Romain sont deux amis inséparables, au collège comme au foot, leur passion commune. Mais lorsque Romain accepte de rejoindre le centre de formation d'un grand club, Stéphane se retrouve bien seul. Arrive alors un jeune Turc, Artun, incroyablement doué la balle au pied. Mais la présence de cet étranger ne fait pas plaisir à tout le monde. Certains vont même jusqu'à le menacer."

"Je ne suis pas soeur Emmanuelle" de Carine Tardieu
 Résumé de la 4ème de couverture : ""Je ne suis vraiment pas parfaite comme fille, faut bien l'admettre. J'ai des défauts plein les poches. Je ne suis pas soeur Emmanuelle. Soeur Emmanuelle, c'était comme un super héros de la générosité et du don de soi. Elle ne cherchait pas à plaire, juste à faire, sans attendre quoi que soit en retour. Elle ne demandait rien, et tout le monde la kiffait. C'est vraiment débile l'amour, moins t'en veux, plus on t'en donne." Adèle vient de voler un paquet de chewing-gums dans une supérette. Petit larcin mais grosses questions qui se bousculent dans la tête : avoir honte ou pas ? Se sentir coupable ? De quoi ?.."

"Le château de Cassandra" de Dodie Smith

Résumé de la 4ème de couverture : "Cassandra ! Un prénom romanesque, à l'image du château perdu au fin fond de l'Angleterre où vit la jeune fille et toute sa famille pour le moins excentrique. Un père écrivain qui se refuse à écrire, Topaz, la belle-mère fantasque, Rose, la soeur aînée rêvant au grand amour, sans parler du jeune jardinier qui n'a d'yeux que pour Cassandra. Quand surgissent deux beaux et riches Américains dans le manoir voisin, la vie au château est boulerversée... Le journal émouvant et drôle d'une jeune fille pleine d'esprit. Un grand classique de la littérature anglo-saxonne qui se dévore à tous les âges...".

"Un endroit pour vivre" de Jean-Philippe Blondel
Résumé de la 4ème de couverture : "On a beau être un élève réservé, sans histoires, il y a des sermons, des injustices, qui ne passent pas. Camescope au poing, l'adolescent décide de filmer ses camarades et de raconter son lycée pour ce qu'il est aussi : un lieu de vie, d'amitié, de haine comme d'amour".

"L'agenda" de Hélène Montardre

Résumé de la 4ème de couverture : "L'agenda était épais. J'ai regardé autour de moi, j'étais seul. Je l'ai ouvert au hasard. Waoouuhh ! Son ou sa propriétaire avait ajouté plein de trucs. Des messages à l'encre rose, violette, jaune fluo. Des coeurs, des photos, une guirlande, des étiquettes ornées de motifs colorés... C'est sûr, il était à une fille ! Mais qui ? J'ai fourré l'agenda dans mon sac."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire