jeudi 20 janvier 2011

Les PC du CDI...



Le CDI dispose de 10 postes-élèves, d'1 poste-documentaliste et de 2 imprimantes. Ce matériel est récent et permet aux élèves et aux enseignants de travailler sur informatique au CDI.
Devant tous ces écrans, les élèves ont soudain les yeux qui brillent et l'index attiré (involontairement) vers la souris..tss, tss...L'utilisation des PC du CDI est réglementé (cf. Charte Informatique du collège) ! Oui, c'est dur... Récapitulons ces règles ensemble :

1- Je dois demander l'autorisation pour utiliser un PC
ex : "Madame... est-ce que je peux utiliser un ordinateur SVP ?"
2- Je dois donner la raison
ex : "C'est pour une recherche très urgente en SVT... c'est pour la rédaction de ma poésie en Français !"
3- Je dois demander l'autorisation avant de lancer l'impression
ex : "Madame !!!! Est-ce que je peux imprimer ?"
4- Je ne dois pas utiliser les PC du CDI comme mon ordinateur personnel : interdiction de discuter sur des forums ou des tchats, de faire un tour sur FaceBook, de regarder des clips sur Youtube... et de jouer ! Mais il est autorisé d'utiliser les liens donnant accès à des sites offrant des jeux, des quiz... de culture générale et/ou de révisions. Chouette !
5- Entre 13h00 et 13h50, il est fortement conseillé de réserver à l'avance un PC à votre nom. 
6- Il est interdit de modifier les paramètres de configuration des ordinateurs ! Et vous devez manipuler cet équipement informatique avec soin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire