lundi 10 janvier 2011

Pirates et baobab

Deux nouveaux romans au CDI !



"William Santrac : La cité des pirates" de David POUILLOUX

Résumé de la 4ème de couverture :
"Enfermé dans une prison pour adolescents, William Santrac profite, un soir, d'une défaillance du système électronique de surveillance pour s'évader. En traversant les marais, il est alors victime de sables mouvants qui ne tardent pas à l'engloutir... Mais sous la surface de l'étrange liquide, un tunnel énergétique le propulse à travers l'espace-temps sur une autre planète où ne vivent que des pirates. William découvre rapidement que des choses terribles se trament dans les rues de la cité pirate et au coeur d'une région inexplorée : la zone mystérieuse. L'épouvantable capitaine Worral Warrec y est-il pour quelque chose ?"

cote : F
       POU
         w



"Les babouins du baobab" de Tania SOLLOGOUB


Résumé de la 4ème de couverture :
"Perchée dans les bras de son baobab, Adupa passe ses journées à écouter le chant de la jungle. Celà fait sept ans qu'elle a été enlevée et qu'elle vit dans le village indien des Mbayas sur les rives de l'Orénoque, sept ans de séparation avec sa mère et de refuge auprès de la vieille Taoma, sept ans de moqueries et de pierres lancées par les autres enfants du village. Pourtant, elle peut deviner les ombres des animaux et de laisser traverser par le vent. Elle parle aux arbres. Elle est la fille de la forêt.
Adupa a vu ce que les autres ignorent encore. Le Coeur de la forêt saigne depuis plusieurs semaines : le chemin de fer des Blancs détruit les arbres, les animaux, les Indiens, peut-être même le souffle du monde. Personne ne veut la croire. Personne en dehors des babouins du baobab. Eux savent. C'est la guerre. Ils vont devoir agir. Adupa, la fille de la forêt, les attend."

cote : R
       SOL
          b


Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire