lundi 15 novembre 2010

"L'agenda"

Chez Rageot Romans, un livre à découvrir : "L'agenda" de Hélène MONTARDRE.

Résumé de la 4ème de couverture : "L'agenda était épais. J'ai regardé autour de moi, j'étais seul. Je l'ai ouvert au hasard. Waoouuhh ! Son ou sa propriétaire avait ajouté plein de trucs. Des messages à l'encre rose, violette, jaune fluo. Des coeurs, des photos, une guirlande, des étiquettes ornées de motifs colorés... C'est sûr, il était à une fille ! Mais qui ? J'ai fourré l'agenda dans mon sac..."

Cette histoire d'agenda subtilisé par Jérémie au CDI... ça titille notre curiosité ! Et surtout, cet agenda... de fille... avec tous ces collages, ces écritures colorées, ces dessins... ça éveille notre côté "commérages"... Mais à qui est-il ce truc ? On veut savoir ! On trouve même que Jérémie, il en met des jours et des jours, à faire son enquête pour trouver la propriétaire... Et puis, arrive le final... étonnant. Qui peut même déstabiliser un peu le lecteur... déçu... pas déçu... Lisez-le pour le savoir !


Cote du roman :  R
                        MON
                            a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire